Argile blanche Cattier (masque)

Publié le par Babydoll

Coucou les filles,

 

Le printemps et là et le soleil aussi l'occasion de se faire un petit masque pour rendre notre peau plus belle !

 

Pour faire un masque, j'utilise de l'argile blanche (en poudre de la marque Cattier). Avant je prenais la verte mais étant donné que ma peau est moins grasse, j'ai opté pour la blanche qui est très bien adapté aux peaux sensibles.

 

Il est important de mélanger l'argile et l'eau avec un ustensile en bois et non en fer.

ma petite astuce à moi : au lieu de prendre une cuillère en bois, trop grande pour préparer de petites quantité, j'ai gardé un baton de ski ! C'est en bois, petit et même très pratique pour appliquer la pâte d'argile sur votre visage.

 

Mettez environ 2 cuillères à soupe de poudre d'argile dans une petite tasse (en verre et non en plastique) et ajoutez l'eau petit à petit tout en mélangeant. Ainsi vous pourrez contrôler la texture qui ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse. Etalez à l'aide de votre baton de ski ou encore mieux, avec un pinceau si vous en avez. Evitez d'en mettre autour des yeux car le peau y est plus fragile. Moi je le laisse environ 1/4 d'heure et je rince à l'eau tiède. Ensuite appliquez votre crème hydratante habituelle.

 

 

http://www.vitalya.fr/images/argile-blanche-surfine-cattier.jpgJ'en fait en général un par semaine

Publié dans Masques de beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les couverts qui sont en inox sont les seuls ustensiles en métal qui peuvent mélanger l'argile sans altérer ses effets. Merci pour cet article très complet :)<br /> <br /> - Rose
Répondre